couple responsabilité bonheur epanouissement

Nous sommes les seuls responsables de notre bonheur !

 

 » Tant que vous continuez de chercher votre bonheur à travers quelqu’un d’autre, il vous est impossible d’avoir une relation à long terme qui soit belle et équilibrée.  » Lilou Mace / Menna Van Praag

Cette phrase m’a rappelé les guidances qui reviennent régulièrement sur les situations amoureuses.

Car nous sommes les seuls responsables de notre bonheur.
Nous ne pouvons espérer trouver le bonheur grâce à l’autre, nous avons à le chercher en nous-mêmes, à découvrir qui nous sommes, ce qui nous anime, ce qui nous fait envie, et à le vivre par nous-mêmes. C’est seulement comme cela que nous parviendrons à vivre une relation de couple épanouissante, où le couple est la cerise sur le gâteau, où nous nous élevons l’un l’autre vers le meilleur de nous-mêmes, en étant justes avec nous-mêmes, en ayant nos espaces de bonheur personnel, et ceux partagés…

Aussi parmi les personnes que j’accompagne, c’est à dire des personnes qui sont ou ont été très tournées vers l’autre, au point de se fuir ou se nier elles-mêmes, il y a des parcours de vie similaires : des vies de couple avec des personnes manipulatrices ou très tournées sur elles-mêmes (conscientes ou non de l’être), des relations où l’on se sur-adapte à l’autre pour éviter les conflits, à être trop compréhensif, à laisser l’autre décider, où l’on se retrouve à jouer le rôle de l’infirmière dans nos relations…
Cela est lié au fait que nous attirons les personnes en fonction de ce que nous vibrons et de ce que l’on a besoin de traverser pour enfin se retrouver, s’écouter et se respecter soi : à parvenir à poser nos limites, nous écouter dans nos besoins, et à les affirmer. Et il nous faut parfois passer par l’extrême pour enfin décider de s’aimer et se considérer comme la personne la plus importante de notre vie.

Cela est aussi lié à notre nature altruiste, hypersensible et/ou empathe, et lorsque nous nous accepterons comme tels, nous pourrons manifester cela dans une voie constructive, en lien avec notre mission de vie.

Je l’ai moi-même vécu et ai eu besoin de traverser cela pour devenir celle que je suis. Et je suis tellement reconnaissante envers moi pour avoir su quitter les personnes qui ne me correspondaient plus alors même que je les aimais si fort, ou plutôt avec lesquels je m’accrochais très fort car je ne savais pas qui j’étais en dehors de ces relations. Mais je méritais de me respecter, j’avais le droit au bonheur, et je valais la peine de me battre pour moi-même.
Aujourd’hui je vis une relation saine et dans un amour, un soutien réciproque comme jamais je n’aurais osé l’imaginer.
Bien-sûr, j’ai encore à œuvrer au quotidien pour respecter et suivre mes envies, besoins, valeurs… Mais je suis aujourd’hui armée pour voir quand je ne me respecte pas, et prendre en charge mon propre bonheur.

C’est ce à quoi je vous invite dans mes guidances et coachings, car c’est ce qui m’anime dans ma mission de vie, révéler l’être véritable que nous sommes !!

#couple #amour #relationsamoureuses #flammesjumelles #manipulateur #PN #saimersoimeme #bonheur #heureuxensemble #developpementpersonnel #spiritualité #cnv #communicationnonviolente #savoirdirenon #sedireoui #coachingholistique #guidancesentimentale #guidancespirituelle

Contact

Me contacter céline quilez

Céline Quilez

Rêv'Ailes Coaching & Guidances

M'appeler

06 17 16 41 89

Adresse

12 Ter Rue André Sévenier

07400 LE TEIL, Ardèche

(à 10 minutes de Montélimar, Drôme)