Céline Quilez

Coach Thérapeute Holistique – spécialisée Hypersensibilité et Mission de Vie

Ma mission :

Vous guider à révéler vos potentiels et votre pouvoir personnel, afin de vivre une vie vibrante et faite de sens.

céline quilez coach altruisme solidarité sensibilité bienveillance hypersensibilité empathie

Je vous soutiens vers le déploiement de ce que vous êtes vraiment, la libération de ce qui l’empêche, et la manifestation de vos objectifs et aspirations de vie.

Je vous propose un accompagnement très ancré dans votre réalité et également holistique afin que vous puissiez libérer toutes vos potentialités, en prendre conscience, transformer votre hypersensibilité subie en des capacités intuitives et d’empathie, révéler le co-créateur de lumière qui est en vous, vous permettre d’agir à votre manière dans votre Monde, pour l’Humain et/ou la Nature.

Car ce qui anime mes interventions :

– C’est de vous considérer, croire en vous, vous guider à vous révéler à vous-m’aime.

– Vous permettre de réaliser et devenir qui vous êtes vraiment, et de reprendre le pouvoir de votre vie, en lien avec les aspirations de votre âme.

Conscience de soi

Pouvoir personnel

coach de vie holistique en ligne

Manifestation de soi et co-création

relation d'aide travail social altruisme burn-out perte de sens mal-à-dit

Coach intuitive certifiée

Consultante en Bilan de Compétences

Praticienne en Energétique

Des expériences de plus de 15 ans dans la relation d’aide (en tant que Conseillère en Economie Sociale et Familiale, Assistante Sociale, puis Coach Thérapeute Holistique)

Formée à l’accompagnement au changement, à la communication assertive, au Coaching de l’Excellence®, au bilan de compétences, à l’énergétique…

Mes points forts : Mon écoute profonde et empathique, ma capacité à vous accueillir et à vous considérer dans tout ce que vous êtes, ma faculté naturelle et intuitive à faire des liens dans tout ce que vous amenez via mes questions introspectives, à voir le sens de votre parcours ou de votre situation, ma posture d’accompagnant éthique…

 

Mon parcours d’atypique hypersensible vers la révélation de ma mission de vie :

Sur-adaptation aux autres, épuisement professionnel et quête de sens 

J’ai toujours été passionnée par la relation d’aide, la solidarité et les comportements humains.
Je suis sensible à ce qui sommeille en chaque être et je ressens ce qui ne demande qu’à être révélé en vous.

Depuis enfant, j’ai toujours veillé à aider comme je le pouvais, à ce que tout le monde soit bien, alors que j’évoluais dans un environnement de stress avec un père qui alternait entre la  violence, la dévalorisation et la gentillesse et une mère sous emprise et dans la victimisation.

De ce fait, je me suis totalement centrée sur les autres pour prévenir tout conflit, et être à l’écoute de ma mère en souffrance. Je me mettais dans ma bulle mais évitait d’exprimer mes émotions.

C’est ainsi que j’ai évolué une grosse partie de ma vie, à éviter de penser à moi, à ne pas savoir ce que je ressentais, ni ce que j’aimais, je savais très bien m’occuper des autres, mais absolument pas de moi-même.

C’est donc dans l’écoute bienveillante, l’accompagnement social et l’animation de groupes que je me suis trouvée dans un premier temps. J’excellais dans ce domaine, mon métier était ma passion, l’espace où je me sentais valorisée, utile et confiante.

J’adorais aider les autres, j’étais investis totalement à mon travail et on me reconnaissait dans toutes mes compétences.

Et dans mes relations de couple c’était tout l’inverse, j’avais l’impression de ne jamais être assez et je me sentais à la fois incomprise et dans l’hyper-compréhention et la sur-adaptation à l’autre.

J’ai d’abord entrepris une thérapie pour me libérer de ce fonctionnement et reprendre mon pouvoir personnel, apprendre à m’aimer et prendre soin de moi.

Puis c’est professionnellement que la situation s’est dégradée, après plus de 10 ans en tant que travailleur social, j’ai pris conscience que mes moyens d’actions étaient insuffisants pour favoriser une vraie autonomie et apporter, aux personnes qui me sollicitaient, un soutien efficace sur la durée.

Par ailleurs, je rencontrais de l’agressivité de la part de certaines collègues puis des bénéficiaires, alors même que j’étais bienveillante et toujours soucieuse de bien faire.

J’étais en perte de sens, mon corps me lançait des signaux d’alertes depuis au moins 3 ans, que je n’écoutais pas et je me suis retrouvée en Burn Out (épuisement professionnel).

Toutes mes pensées allaient vers ce qui ne me convenait plus : toutes les actions inconsidérées ou réalisées malgré leur conséquences négatives prévisibles envers son prochain, l’humain, ou la nature. Je me rendais compte de mon décalage avec le monde dans lequel j’évoluais, je comprenais plus la méchanceté gratuite, cette société du fake et de la superficialité… et avec laquelle je n’étais plus du tout en accord.

Plusieurs années après, j’ai réalisé que ces pensées, ce sont elles qui m’ont poussé à agir, à vouloir porter mon message, à contribuer autrement, à être plus en accord avec mes aspirations et mes convictions.

Et ce changement n’a été possible que parce que je l’ai voulu, parce que je m’y suis engagée chaque jour pour ne plus focaliser sur ce que je rejetais, mais sur ce que je voulais, et comment je souhaitais contribuer au changement que je voulais voir dans ce Monde.

Aujourd’hui, je peux dire que ces expériences et épreuves ont été de magnifiques cadeaux de l’univers,  car j’ai pu apprendre à me redécouvrir et à m’aimer, pour pouvoir mieux aider à nouveau, je suis passée par différentes phases qui me permettent aujourd’hui de soutenir ceux qui passent par ce type d’expériences, et qui sont souvent rencontrées lorsque l’on fonctionne en déséquilibre avec soi, en étant bien plus tourné vers les autres que soi-même, notamment lorsque l’on est un hypersensible introverti…

Pendant cette période de Burn-out, après une phase d’accueil et d’acceptation (pour me libérer de la culpabilité à être en arrêt et à prendre du temps pour moi…), j’ai ainsi pu reprendre des forces (en agissant sur mes pensées, mes paroles, et mes actions, en choisissant ce qui pouvait augmenter mes vibrations), et j’ai pu cheminer et revenir à l’essentiel, à la nature, à ma spiritualité, à ma nature atypique et altruiste, à tout ce qui m’apportait du bien-être et de la joie. Je me suis découverte à travers les soins énergétiques, le magnétisme, le pendule, le tarot psychologique, en plus du développement personnel…

Je me suis reconnectée à mon chemin de vie, et j’ai pu entrevoir une autre façon de prendre soin, d’aider chacun à se révéler dans tout son être, en dépassant freins psychologiques, blocages énergétiques, “mal à dit”, etc…

Je me suis également rapprochée de mes capacité créatives au travers de la peinture, du dessin, mais aussi de toutes mes potentialités.

J’ai finalement pris conscience au fil des années et de mon expérience de vie que nos parts d’ombre (souffrances, croyances, peurs, mécanismes d’auto-sabotage, douleurs, etc.) sont de merveilleux cadeaux,  car en se présentant à nous, ils nous donnent matière à les transmuter vers quelque chose de plus lumineux…

Ainsi, en réapprenant à être bienveillant envers nous-même, avec de la persévérance, et en osant solliciter de l’aide, on peut devenir chaque jour une meilleure version de nous-même, plus en accord avec son âme.

Contact

Me contacter céline quilez

Céline Quilez

Rêv’Ailes Coaching & Guidances

M’appeler

06 17 16 41 89

Adresse

12 Ter Rue André Sévenier

07400 LE TEIL, Ardèche

(à 10 minutes de Montélimar, Drôme)