hypersenbilite se sentir different

Se sentir différent lorsque l’on est hypersensible

 

Une des caractéristiques des personnes hypersensibles et empathes est de toujours avoir eu l’impression d’être un étranger ou comme un extra-terrestre dans ce Monde, dans sa famille, à l’école, au travail…
D’avoir une vision, des valeurs, des aspirations, des centres d’intérêts ou passions, totalement différentes de la plupart des gens.
De s’être donc senti à l’écart, mis à part, ou tel le vilain petit canard par les autres du fait de ses différences.

Cet état de fait, présent majoritairement chez ces personnes, a eu pour effet de développer des dons, facultés, forces, etc.

Par exemple, dans mon cas, le fait d’être isolée m’a permis entre autres, de développer mon sens de l’observation des comportements humains, via la communication non verbale, de pouvoir percevoir ce que les autres peuvent ressentir ou penser en fonction de leur expression de visage ou attitude corporelle. Aptitude très utile dans l’accompagnement des personnes ou pour cerner les personnes intuitivement dans mes relations personnelles.
Cela m’a permi aussi d’apprécier être seule dans la nature via mes différents sens, de me ressourcer dans des livres, dans le dessin, etc.

Et vous, ça vous parle ?? Et qu’est-ce que ça a permi de développer en vous ?

#hypersensibilité #empathie #solitude #horsdessentiersbattus #cartedelermite #cadeaucaché #psychologiepositive #coachingholistique #nouveaumonde #femininsacré #richessedenosdifferences #resilience
#hypersensible #empathe #hpe #altruisme #bienveillance #emotions

Contact

Me contacter céline quilez

Céline Quilez

Rêv'Ailes Coaching & Guidances

M'appeler

06 17 16 41 89

Adresse

12 Ter Rue André Sévenier

07400 LE TEIL, Ardèche

(à 10 minutes de Montélimar, Drôme)